La communauté canadienne aide un garçon syrien à jouer au hockey sur glace
Il y a un an, un enfant réfugié syrien a fait l’objet d’un appel sur les médias sociaux. Il voulait désespérément rejoindre une équipe de hockey avec ses amis, mais ne pouvait pas se payer l’équipement. L’homme qui a posté l’appel est peu enclin à s’attribuer le mérite d’avoir amené Yamen Bai, 11 ans, sur la glace. Michael Doyle a publié ce message après qu’un voisin lui a dit que le petit garçon avait besoin d’aide pour pouvoir jouer au hockey. Une fois que Doyle a tweeté la demande, il a été époustouflé par la réponse.
En moins de 20 minutes, des engins ont commencé à se présenter à sa porte. Ils ont également récolté assez d’argent pour inscrire trois enfants au hockey mineur. M. Doyle a déclaré que la communauté s’est unie et que cela ne ressemblait à rien de ce qu’il avait vécu ou de ce à quoi il s’attendait. Le Canada a prouvé à maintes reprises qu’il était accueillant pour les immigrants sur son territoire. Pour vivre au Canada, contactez Canada Immigration Express pour commencer votre chemin vers l’immigration. Ils vous accompagneront à chaque étape !
“J’aime le hockey parce que j’aime mon équipe. Mon équipe est vraiment bonne au hockey.”
Yamen Bai
Yamen Bai est né en Syrie, mais a déménagé en Irak lorsque la guerre civile a rendu la vie dans son pays trop dangereuse. Sa mère, ses sœurs et son frère ont déménagé à St. John’s, au Canada, en 2019. Il a maintenant un foyer avec l’équipe de hockey Avalon Celtics.
Bai a récemment commenté : « J’aime le hockey parce que j’aime mon équipe. Mon équipe est vraiment bonne au hockey. » Son équipe a été victorieuse lors d’un tournoi de Noël, et il a remporté sa première médaille d’or. Il veut être entraîneur un jour. Il a fait part de ses projets à Doyle la semaine dernière et le père du hockey était très heureux de les entendre. Bai se souviendra toujours de la générosité dont les gens ont fait preuve à son égard lorsque sa famille était dans le besoin.
Canada Immigration Express vous aidera à demander le visa requis pour vivre et travailler au Canada. Leur équipe d’experts répondra à toutes vos questions.