Croissance rapide de la population au Canada grâce à l’immigration

Croissance rapide de la population au Canada grâce à l’immigration

La croissance démographique que le Canada a connue au cours du premier trimestre de l’année a marqué le taux le plus élevé depuis 1990. Cette progression remarquable est due à l’immigration continue dans le pays.

Les 113 700 nouveaux immigrants accueillis au cours du premier trimestre de cette année représentent environ 62 % de plus qu’au cours du premier trimestre de 2021. Le rapport de 2022 marque également une augmentation de 64 % par rapport à la même période en 2020.

Canada Immigration Express a affirmé que la croissance de la population serait bénéfique pour le marché du travail du Canada. Ainsi, les effets négatifs du vieillissement de la main-d’œuvre du pays et du nombre élevé de postes vacants seront réduits.

Le plan d'immigration du Canada

Le Canada met en place des mesures fondées sur la reconnaissance de la nécessité d’une stratégie d’immigration solide. La stratégie d’immigration a pour but de soutenir les demandes du marché du travail du pays. La stratégie décrit les objectifs d’immigration du Canada pour les résidents permanents dans les années à venir.

 Le plan établi par Justin Trudeau, le gouvernement du premier ministre canadien, propose le déplacement de plus de 1,3 million de nouveaux arrivants. Ces immigrants proposés sont attendus dans le pays au cours des trois prochaines années. Canada Immigration Express a déclaré que la réalisation de ce plan contribuerait à soutenir la croissance post-pandémique du Canada.

Progrès de l'objectif d'immigration

En 2021, le Canada a dépassé son objectif d’immigration. Il a accueilli plus de 405 000 nouveaux résidents au cours de l’année. Aujourd’hui, le pays est en passe d’atteindre son objectif pour l’année. Il a accueilli plus de 431 645 nouveaux résidents permanents. Ces chiffres montrent clairement que le Canada fait des progrès considérables dans la réalisation de son plan d’immigration.

0
"En 2021, le Canada a dépassé son objectif d'immigration. Il a accueilli plus de 405 000 nouveaux résidents au cours de l'année."